Bourse d'études sur la diaspora italienne de la Fondation CIBPA

La bourse d'études de la Fondation CIBPA sur la diaspora italienne encourage l'étude et la compréhension de la communauté italo-canadienne à Montréal. Cette bourse spéciale de la Fondation CIBPA donne la chance à des étudiants méritants de participer au séminaire d’été annuel sur les études de la diaspora italienne d’une durée de trois semaines. Le séminaire d’été sur les études de la diaspora italienne est organisé par le John D. Calandra Italian American Institute du Queens College de la City University de New York en collaboration avec l’Université Roma Tre et se déroule à Rome du 10 juin au 28 juin 2024.

Le programme de bourses d'études sur la diaspora italienne de la Fondation CIBPA couvre les frais de scolarité, l'hébergement et certains coûts supplémentaires associés à la participation au programme (évalué à 8000 $). Les récipiendaires de la bourse devront suivre et terminer TOUS les cours du séminaire d'été sur les études de la diaspora italienne, les conférences spéciales et les travaux de cours. Au cours du programme, les boursiers développeront un projet de recherche à propos des ou lié aux Italo-Canadiens à Montréal.

Quand les récipiendaires de la bourse d'études sur la diaspora italienne reviendront à Montréal, la CIBPA leur demandera de soumettre un bref rapport sur leur expérience (500 mots), ainsi que de présenter leur expérience et leur projet de recherche aux conseils d'administration du CIBPA et à la communauté.

Les candidats seront sélectionnés par une commission spéciale du CIBPA, selon la qualité de leur candidature et être confirmé par les directeurs du séminaire d'été sur les études de la diaspora italienne.

CANDIDATURES MAINTENANT FÉRME